Réalisations

Lacroix group – rapport d’activité 2019

Contexte:
Lacroix Group, situé à Nantes, a contacté l’agence La Fine Édition spécialisée dans la communication corporate  afin de créer un mini-site reprenant le contenu de ce rapport. Ils voulaient quelque chose de moderne qui reprenait leur identité visuelle et qui leur permettrait également d’enrichir leur contenu via des articles au fil de l’année. Ce site devait aussi être traduit en cinq langues : Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Polonais. Nous devions pour ces traductions, nous interfacer avec l’agence traduction du groupe, Ubiqus. Caroline, fondatrice de La Fine Édition, nous a alors contacté pour gérer la partie technique de ce site.

Solution:

Nous avons réalisé un template sur-mesure pour un wordpress. Chaque page a son propre template et avec une partie de fil d’articles qui reprend le blog de wordpess. Le back-office a aussi été fait sur-mesure afin que l’équipe de Lacroix group puisse réaliser ses publications d’articles de manière autonome.
Caroline de La Fine Édition a réalisé chaque modèle de page qui ont ensuite été intégrés par nos soins.
Pour la partie traduction, nous avons travailler avec Weglot. L’option Advanced a été choisie pour permettre à l’agence traduction de réaliser ses exports et imports directement dans le back-office de Weglot. Ce projet a été suivi par Augustin Prot, fondateur de l’extension.

Résultat :
Un des premiers rapports d’activité digital, voire le premier ! l’équipe de Lacroix Group est très satisfaite, et merci à Valentine pour la coordination de ce projet novateur.

Mission confiée par : La fine édition